Le Thiossane est un restaurant africain halal situé au 13 rue du Cardinal Lemoine dans le 5ᵉ arrondissement de Paris.
Il propose une cuisine sénégalaise et ouest-africaine raffinée avec plats traditionnels comme le thieboudienne, mafé, yassa et thiéré. Le menu inclut des grillades riches (dibi poulet, viande, brochettes, poissons braisés) accompagnées de riz, attiéké, alloco ou frites maison. Les entrées variées comprennent teranga, nems, pastels, fatayas et salades fraîches. Les desserts sont gourmands avec pain perdu brioché, thiakry ou poire pochée et les boissons maison comme bissap, gingembre et café. Le cadre est élégant, décoré avec goût et doué d’une ambiance chaleureuse.
Le service est soigné et professionnel. Le Thiossane est ouvert tous les jours de midi à minuit (sauf réservation le week-end impossible). Le prix moyen est d’environ 36 € par personne. Il accepte les tickets resto et propose la consommation sur place, la vente à emporter et la livraison via Deliveroo.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
Salim shady
il y a moins d'une semaineLes pastels étaient un petit petites, le dibi poulet était un peu sec, mais il était bon, un peu plus de sauce ( avec des inspirations africaines) auraient ete les bienvenue pour rendre le poulet moins sec. Rien a dire sur le service, les serveurs etaient sympa et souriants. Pour l'ambiance un petit fond sonore avec des musiques africaines auraient pu rendre l'expérience meilleure.
Traoré Sidy Ousmane
il y a une semaineAwa Gomis
il y a une semaineTrès bonne ambiance et service exceptionnel, bien que le restaurant était plein à craquer mais le personnel toujours aussi présent et agréable. Mention spéciale à Lamine
Lulu B.
il y a une semaineTrès déçu, je déconseille vraiment. On commande un poisson, il arrive brûlé et amer, limite immangeable. On le signale à la serveuse, elle dit juste un « désolée » et s’en va. On demande un autre plat, elle croit qu’on veut pas payer et nous sort qu’elle ne peut rien faire parce que le plat a été entamé … ben oui, comment savoir qu’il est amer sans goûter ? On précise que c’est pas un remplacement mais un autre plat parce que l’autre est immangeable, et déjà elle est désagréable. Le poulet dibi arrive, pareil, arrière-goût amer. On arrête de manger et on décide de partir. Pour pas gaspiller, on demande un emporté, mais le serveur jette les plats par oubli. Il s’excuse et refait une portion, geste apprécié, sauf que ça ne correspondait pas à ce qu’on avait laissé( en terme de portion pour le dibi de poulet). Bref, plats mauvais, service pas aimable, franchement avec tous ces couacs le minimum aurait été d’avoir quelqu’un de pro et sympa en face. Néanmoins, le plat de poisson braisé ne nous a pas été facturé, ce qui était appréciable
Garmi Dia
il y a 3 semainesC’est la première fois que je viens dans ce restaurant. J’ai pris un Dibi poulet, le poulet était ultra sec pas assez assaisonné le plat est venue froid j’ai pris comme accompagnement des allocos ils étaient pas mûr, collé, et pas sucré on aurait dit des quantités pour un enfant de 5 ans ( desoley ). Franchement c’était catastrophique à part le jus Ditakh qui lui était moyennement bon je trouve qu’il était y en peu trop dilué et manquais d’acidité. En plus le temps d’attente aussi était super longue pour des plats froids??? Je n’y retournais pas.