BMK Paris-Bamako : l’Afrique gourmande et engagée en plein Paris 10
BMK Paris-Bamako est bien plus qu’un simple restaurant : c’est une épicerie fine africaine et un lieu chaleureux où la gastronomie africaine se vit et se partage avec modernité et conscience. Labellisé Ecotable, l’établissement met un point d’honneur à proposer une cuisine maison, responsable et savoureuse.
À la carte, vous retrouverez les grands classiques comme le mafé, le yassa, le thieb, ou encore les incontournables allocos. Mais BMK, c’est aussi de la créativité : des salades afro revisitées, des desserts à la farine de manioc, et des boissons 100 % naturelles.
Tous les plats sont préparés à partir de produits frais, avec des viandes françaises. Le restaurant se distingue également par ses nombreuses options végétariennes, vegan et sans gluten, idéales pour tous les profils alimentaires.
Dans une ambiance conviviale et épurée, BMK Paris-Bamako vous propose un voyage culinaire engagé, sain et gourmand, au cœur de la capitale.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp ou Instagram (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
kitty pink
il y a 2 semainesTrès bonne cuisine Service rapide et le jeune homme du service étais très sympa et souriant. Par contre pour voir les menus il faut scanner le QR. Pour la sale je trouvais que c'était très petit, mais l'essentiel c'est qu'on avait bien mangé. Je recommande cet restaurant.
Kika lemon
il y a un moisEn Martinique j´avais acheté le livre sans l´avoir encore utilisé et je voulais absolument tester le restaurant à Paris. Très bon accueil, j ´ai mangé lundi sur place. Très bel endroit coloré aussi. J´ai pris du mafé avec des légumes et de l´attieké et du degué au dessert. Le mafé était délicieux, j avais peur que le goût de l´arachide soit trop prononcé comme le 1er mafé que j avais mangé en Angleterre mais celui de BMK était excellent. J´en ai même gardé pour manger le lendemain L´attieké m´a rappelé des souvenirs car en Angleterre je mangeais du gari et je pense que c´est la même chose (j´était contente de retrouver cette saveur). Le degué (je crois que ça s´appelle comme ça) avec ses oranges confites était bon même si la texture du mil m´a surpris car c´était la première fois pour moi. J´aurais dû ajouter le supplément fruits Ce qui est bien c est qu´on peut acheter du thé, café, epices et autres dans le restaurant. En tout cas jusqu'à présent je me rappelle de la saveur du mafé. J´en avais pris à emporter pour ma tatie mais avec du riz et elle a aimé aussi.
Pauline Prod'homme
il y a 2 semainesTrès bonne cuisine à prix abordable. Nous avons voyagé avec grand plaisir ! Bissap extra ! Service souriant et réactif. On recommande vivement !
Attoumane Grace
il y a 3 semainesToujours un régale d’y aller manger. Cette fois ci, ce fut pour le midi. Pas besoin de réservation. Juste faire attention avec le sel dans le plat de Yassa Tonton. Sinon toujours aussi chaleureux 🥰, l’emplacement est caché entre Gare du Nord et Gare de l’Est !
clarisse ke (Poticceli)
il y a un moisRestaurant qui nous avait été recommandé. D'emblée les serveurs(euses) sont très accueillant ! J'ai trouvé les tempoura vege un peu huileux mais quand même très bon avec la sauce ! Le duo choco est délicieux !!!