Bouyon est un restaurant africain contemporain niché au 80 rue de Belleville dans le 20ᵉ arrondissement de Paris. Le lieu célèbre les cuisines noires « NWAAR » avec une cuisine créative alliant tradition africaine, caraïbe et influences parisiennes.
Le chef Diadié Diombana propose des brochettes suya nigéro‑camerounaises. De plus, il prépare des gombos vapeur à tremper dans des crèmes relevées, un mafé d’agneau généreux et des soupes réconfortantes comme le Bouyon. Ce dernier est à base de joue de bœuf et légumes.
Les entrées comme le tartare de daurade ou la soupe de maïs côtoient des desserts maison innovants. Parmi eux, on trouve la brick à la poire et hibiscus, le dégué, et le blanc‑manger coco.
L’ambiance festive et chaleureuse rappelle un bistrot indus‑afro‑urbaine, avec de l’afrobeats, rumba et bossa nova en fond.
Les prises alimentaires sont modernes avec mocktails (bissap, jus de gingembre) et softs sans alcool.
Le restaurant propose service déjeuner, dîner et brunch dominical. Il accepte les réservations et propose une cuisine inventive, inclusive et généreuse.
Il est ouvert du mardi au dimanche selon des horaires variables.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
liam fernandes
il y a moins d'une semaineNous avons passé une excellente soirée. Nous étions à la recherche d'un restaurant et nous sommes tombés par hasard sur ce charmant endroit. La cuisine était délicieuse ; on sentait que chaque plat et chaque cocktail avait été préparé avec soin et attention. Le personnel était très accueillant. L'ambiance musicale afrobeat, avec notamment de nombreux morceaux de Tems, a rendu la soirée particulièrement agréable.
Orlane Madar
il y a une semaineUn vrai régal !
Manel Khemiri
il y a 2 semainesAurelien Barth
il y a 2 semainestrès bon
Sarah C.
il y a 3 semainesTrès bonne cuisine africaine fusion modernisée. Service très gentil au top. Les portions ne sont certes pas énormes mais les prix sont plutôt en conséquence (étant donné l'inflation que nous connaissons depuis qq années maintenant). Seul bémol : nous avons eu froid dans le restau. A refaire quand il fera plus chaud donc !