Bouyon est un restaurant africain contemporain niché au 80 rue de Belleville dans le 20ᵉ arrondissement de Paris. Le lieu célèbre les cuisines noires « NWAAR » avec une cuisine créative alliant tradition africaine, caraïbe et influences parisiennes.
Le chef Diadié Diombana propose des brochettes suya nigéro‑camerounaises. De plus, il prépare des gombos vapeur à tremper dans des crèmes relevées, un mafé d’agneau généreux et des soupes réconfortantes comme le Bouyon. Ce dernier est à base de joue de bœuf et légumes.
Les entrées comme le tartare de daurade ou la soupe de maïs côtoient des desserts maison innovants. Parmi eux, on trouve la brick à la poire et hibiscus, le dégué, et le blanc‑manger coco.
L’ambiance festive et chaleureuse rappelle un bistrot indus‑afro‑urbaine, avec de l’afrobeats, rumba et bossa nova en fond.
Les prises alimentaires sont modernes avec mocktails (bissap, jus de gingembre) et softs sans alcool.
Le restaurant propose service déjeuner, dîner et brunch dominical. Il accepte les réservations et propose une cuisine inventive, inclusive et généreuse.
Il est ouvert du mardi au dimanche selon des horaires variables.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
SANTOS MANUEL
il y a moins d'une semaineMattis Meichler
il y a moins d'une semaineSuper adresse, excellent poulet yassa et très bonne salade de pastèque en entrée. À recommander !
Divine
il y a moins d'une semaineTrès bonne ambiance 🥰 les plats étaient très délicieux.
Flora Sk
il y a une semaineJ’y suis allé sur un coup de tête, un dimanche. C’est-à-dire jour de brunch donc la carte était réduite. Malheureusement je n’ai pas pu prendre ce que j’avais repéré initialement. Je me suis retranché sur autre chose. Le poulet frit était sans plus, les bananes plantain panées étaient incroyable, mais on se lasse vite. Le jus de gingembre était à mon goût, pas assez épicé.
Catelas Marion
il y a une semaine