Terrubi Lounge est un restaurant-lounge africain situé au 18B rue de l’Abreuvoir, à deux pas de la place Saint‑Louis à Metz. Le mot “Terrubi” signifie “terre d’accueil” en wolof. Et l’adresse incarne pleinement son esprit.
Le décor est épuré et contemporain, ponctué de photographies africaines et d’un parfum subtil d’encens. Cela offre une ambiance raffinée et immersive. L’équipe, menée par Bassirou Doumbia, se distingue par un service apprécié pour sa chaleur et son professionnalisme.
Le menu met en valeur les saveurs d’Afrique de l’Ouest avec des plats emblématiques comme le yassa et mafé (poulet ou bœuf). On y trouve aussi l’athièkè poisson et le fameux “poulet bicyclette”. Les entrées incluent de savoureux pastels (viande ou poisson), accompagnés de garnitures comme aloco ou frites de patate douce. Il y a également des salades originales. Les desserts maison comme le thiakry terminent le repas sur une note sucrée.
Terrubi Lounge propose aussi un bar à cocktails festifs, avec créations originales fines et exotiques. Un brunch à thème est servi certains dimanches de 10 h à 15 h, avec DJ et animations afro.
Il dispose d’une trentaine de couverts avec terrasse, et accepte les réservations. Le règlement se fait en espèces ou cartes ; un service à emporter est également proposé.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
sabrina
il y a moins d'une semainePortion de viande très petite, cher pour ce que c’est, riz mal cuit, dur. On nous a apporté une bouteille d’eau avec un cafard collé à l’arrière, il bougeait encore……. Du jamais vu. Je ne reviendrai pas.
Naweels
il y a moins d'une semaineLisa Lagrange
il y a une semaineExpérience assez…atypique. Nous sommes juste venus manger sans s’attendre au spectacle qui nous attendait. On a assisté à un licenciement en direct accompagné d’une embrouille qui a failli tourner à la bagarre entre les membres du personnel… devant notre table bien sûr. L’ambiance était… particulière. Musique assourdissante, tables tellement collées qu’on partageait les conversations (et presque les plats) de la table voisine dont la conversation n’était même pas intéressante mais bon de l’animation on en a déjà eu avec la bagarre du personnel. La lumière était si faible qu’on hésitait entre manger et taper une sieste… peut être que c’était pour camoufler tout le chaos qui prenait place. Bref, les plats étaient bons mais pas assez pour subir tout ce cinéma.
Aïssam-Eddine Bouderbane
il y a 3 semainesRestaurant sympathique, plat de qualité et consistant. Parfait rien à redire !
Fhuong TANG
il y a un mois