Le Miroir d’Afrique – Cuisine ivoirienne traditionnelle au cœur du 12e
Au 94 avenue Daumesnil à Paris (12e), Le Miroir d’Afrique (anciennement Marabout d’Afrik) est une adresse prisée pour sa cuisine authentiquement ivoirienne, servie dans un cadre à la fois élégant et chaleureux.
Le restaurant propose un large éventail de plats traditionnels ivoiriens bien exécutés : attiéké-poisson, foutou banane avec sauce graine, choukouya (agneau grillé), garba de thon, tilapia braisé, kédjénou de poulet, et sauce gombo, le tout accompagné d’igname, alloco, attiéké ou plantains frits
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp ou Instagram (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
Adrián Neila Serrano
il y a un moisCela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de restaurant où déguster une cuisine aussi maison et délicieuse que celle que j'ai dégustée ici. Pleine de saveurs et de contrastes, elle m'a rappelé la cuisine de ma grand-mère, avec des racines différentes, certes, mais exquise et animée du même amour. J'ai également eu l'occasion de discuter avec le cuisinier et le personnel, et ils étaient tous très sympathiques.
Heralexandro Alexaandre
il y a 6 moisCe mardi 4 fevrier 2025 Ambiance calme avec musique douce en fond sonore restaurant très sympathique décoration avec petite balançoires à l'entrée je me suis bien régalé avec un poisson 🐟 capitaine braisé et attiéké et mes convives un kédjenou de machoiron ainsi que un poulet fermier braisé et un super piment bien dosé ni trop ni pas assez je recommande vivement en sachant que je suis impartial sur mes commentaires au plaisir de vous revoir.
Maxence Gavelle
il y a 8 moisAccueil long alors qu’elles étaient 3, et qu’il y avait peu de monde. Certaines faisaient le ménage, d’autres regardaient. On sent qu’elles n’ont pas énormément l’habitude de servir. Les bananes plantain sont quelconque, je les aurais bien fait plus cuire. La viande et le poisson sont surgelés, ce qui se ressent au niveau du goût et nous l’avons vu lorsque quelqu’un est rentré avec les aliments surgelés. Le mafé vraiment quelconque malgré l’importante quantité. On ne sentait pas énormément la cacahuète, et le poisson salé de manière incroyable. Je fus surpris de l’omnipotence du sel lorsque la personne, avec moi, m’a fait goûté après m’avoir fait la remarque
Grace Kelly
il y a 8 moisAmbiance classique, petit fond sonore tout le monde peut s’entendre. Pas idéal pour des groupes supérieur à 8 mais vous pouvez vous arranger avec le restaurant en appelant. Beaucoup d’attente bien évidemment mais celui ci en vaut la peine. Plat copieux, bon et chaud. Pour une petite envie de plat du pays, je recommande. (Photo de frite de patate douce)
Koyaka
il y a 6 moisJ’ai pris un poulet braisé accompagné d’atiéké et d’aloco à emporter. C’était super bon et très copieux (je ne savais pas que les portions étaient aussi généreuses). Je reviendrai sûrement une prochaine fois inchaallah pour tester d’autres plats. Par contre il faut veiller à l’hygiène car le sol est collant au niveau des caisses.