Ô Sénégal VIP est un restaurant sénégalais familial fondé en 2013 à la Chaussée de Wavre 114, au cœur du quartier Matongé à Ixelles.
Il propose une cuisine traditionnelle préparée avec des produits frais, mettant à l’honneur des classiques comme le thiéboudienne, mafé, thiébou yapp, yassa, dibi de bœuf et tilapia braisé.
Les portions sont généreuses et servies dans une ambiance conviviale, avec un accueil chaleureux assuré par Madame et Monsieur Gueye. Le lieu a remporté à deux reprises le trophée du meilleur restaurant sénégalais à Bruxelles. Il propose aussi un service traiteur pour événements.
Il offre sur place, à emporter et livraison via Uber Eats/Takeaway. Le ticket moyen se situe autour de 15–20 € par plat.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
Lamin Touray
il y a moins d'une semaineSuper 👍🏾
Kim Vi
il y a une semaineNourriture incroyable ! Le poulet yassa était tellement savoureux et le bissap délicieux aussi. Waouh !
Marcela Perini
il y a une semaineMa meilleure expérience à Bruxelles ! Le personnel est incroyable et la nourriture est absolument délicieuse ! Le jus est un vrai plus… J’ai hâte d’y retourner 🤍
Ant Rashad
il y a 2 semainesUne expérience… surprenante Dîner entre potes, ambiance tranquille. Mon ami commande un tilapia braisé : dommage, l’une des faces est tellement brûlée qu’elle pourrait presque servir de dessous-de-plat. Il signale le problème, on nous assure qu’un geste sera fait. À la caisse, 50% de réduction : jusque-là, rien d’exceptionnel, juste le minimum. Puis survient un moment… disons inattendu. Une femme — dont le rôle dans l’établissement reste un mystère — s’invite dans l’échange et adopte un ton particulièrement haut perché, comme si demander qu’un plat non consommable soit reconnu relevait de la mendicité organisée. Elle ira même jusqu’à suggérer que nous devrions « aller chez les blancs ». Un conseil culinaire original, bien que légèrement décalé pour un restaurant africain fréquenté par des clients de toute couleur de peau. Heureusement, les deux messieurs à la caisse se sont distingués par leur professionnalisme, leurs excuses sincères et leur sens du service. Sans eux, l’expérience aurait frôlé l’absurde. En résumé : un établissement qui gagnerait beaucoup à aligner la qualité du service sur celle des employés compétents… et à revoir certains discours qui n’ont clairement pas leur place dans une salle de restaurant
Mamadou Sow
il y a 2 semainesAujourd’hui, je commande un tilapia braisé avec du atieke et des bananes plantains et on me ramène un poisson cramé comme s’il avait été oublié sur le feu pendant 1h. J’essaie de manger le poisson, je m’arrête à la moitié et j’appelle le serveur pour le montrer mon plat et il me dit qu’il fera un geste à la fin. Je laisse le poisson, je mange le reste du plat et au moment de payer, il me dit qu’il faisait moins 50% sur mon poisson et j’accepte en lui disant que un ton humoristique « normalement je ne devrais même pas le payer » et là une femme qui travaillait visiblement dans la cuisine et qui était installée sur une table à côté de la caisse m’attaque et en me traitant de tous les noms et notamment de profiteur, qui ne ferait pas ça dans un resto de « blancs ». Quand tu essaies de soutenir les restaurants africains et qu’on te crache ça à la figure, c’est un peu malaisant. Je leur signale que je n’y remettrai certainement plus les pieds et la femme continuait à me répondre en ripostant que ça ne changerait rien à leur vie et que le resto continuerait à tourner avec ou sans moi! Encore une fois, c’est quelqu’un qui n’a rien compris au fonctionnement du secteur dans lequel elle s’était lancée. Bref, une belle soirée avec un ami qui finit ruinée à cause de cet épisode. Je déconseille à tous les niveaux !