La Terre est un restaurant africain contemporain situé au 18 rue Saint‑James à Bordeaux.
Il propose une cuisine d’inspiration ouest‑africaine revisitée, avec entrées comme crevettes persillade au gingembre ou planche de chèvre, et plats signatures comme yassa poisson entier ou yassa poulet, mafé bœuf, soupoukandia ou crevettes sautées au wok.
On trouve aussi magret de canard au gingembre, pavé de saumon ou plat du jour. Les desserts maison incluent sorbets exotiques, mousse au chocolat et pâtisserie du jour. Le bar offre des jus frais maison (bissap, baobab), punchs au gingembre, rhums et vins.
L’accueil est chaleureux et l’ambiance, détendue avec musiques et décor dépaysant à dominante bois. La vente à emporter est possible.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
Ed G
il y a 2 moisTrès bon accueil. Un endroit unique par sa décoration! Le cuisinier le serveur le responsable a beaucoup d'humour Nous avons été aux petits soins nous avons eu de très jolies plats et de très bons plats. Je recommande et je reviendrai lorsque je retournerai sur Bordeaux.
Anja Rasamindisa
il y a 2 moisAmbiance calme , on se sent vite chez soi avec l’accueil chaleureux de la gérante. Les plats sont succulents 🥘 : épices bien équilibrés, cuisson de la viande parfaitement maîtrisée et je ne parle meme pas du poisson qui est juste a tombé par terre.
Robin Payot
il y a 2 moisVladimir Berchadsky
il y a 3 moisMagnifique repas, saveurs exceptionnelles et serveur très sympathique et serviable. Merci pour l’accueil ! Je reviendrai lors de mon prochain séjour à Bordeaux !
Alexis Vandersteen
il y a 3 moisVisiblement répondre avec amabilité à la question « Tout est sans gluten ? » n’est pas à la carte de ce restaurant. Ne pas accepter que des personnes portant la maladie cœliaque posent la question est bien dommage. Pour tout vous dire, compliqué de noter la cuisine de ce restaurant, car nous l’avons fuit après l’accueil reçu. Chère madame, ne vous étonnez pas que votre terrasse soit plus vide que la concurrence, quand on accueille sa clientèle ainsi suite à une simple question. Question qui plus est logique, lorsque l’on lit certains autre avis sur votre établissement.