La Grange Africaine à Clermont‑Ferrand est un restaurant ouest‑africain festif situé sur la place du Marché aux Poissons.
Il propose des plats généreux faits maison comme mafé, yassa, saka saka, dah boulou et poisson braisé. Ces plats sont servis avec riz ou bananes plantains. Le menu se décline en versions viande, poisson ou végétarienne et s’accompagne de tapas, desserts à base de manioc et jus exotiques (bissap, bouye, tamarin). Les prix sont accessibles. De plus, des formules entrée‑plat‑boisson sont disponibles.
L’ambiance est conviviale avec animations et musique. L’espace est accessible PMR et offre une terrasse agréable l’été. Il est ouvert du mardi au samedi midi et du mardi au dimanche soir. De plus, il accepte les titres‑restaurant, cartes et propose la vente à emporter et la livraison via Uber Eats et Deliveroo.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
laurent lagier
il y a une semaineMême pas foutu de décrocher au téléphone…après 13 appels.
dedede jereme
il y a 2 semainesDu grand art!!! Le service est d'une qualité exceptionnel.....la terrasse est superbe ...un endroit super sympa..et reposant
Annaëlle Julhes
il y a un moisBon rapport qualité prix, 10€ à 15€ le plat, c’est raisonnable pour ce qui nous est servi. Un peu déçus par le bissap, trop sucré à notre goût. La terrasse à l’extérieur est agréable.
Maxi Gill
il y a un moisJe suis venu avec ma famille manger "africain" 1. Mal accueillis puis mal servi. ( on a dû mettre nos couverts toutes seules ) 2. Pas d’eau ni sel ni poivre. 3. Un mafé avec du blanc poulet alors que c’est fait avec des cuisses de poulet (recette traditionnelle africaine) j’ai eu comme excuse « oui mais nous avons une clientèle française » certes mais dans ce cas là n’ouvrez pas de restaurant africain ! 4. Mafé bœuf la viande sèche et dur 5. Le menu incompréhensible pour magouiller au niveau des prix sous prétexte qu’il fallait demander des explications avant … sauf que comme c’est noté nous l’avons fait mais nous n’avons toujours pas compris ! De plus, nous sommes rentrés avec des maux de ventre avec ma sœur qui est enceinte ! Il nous a dit qu’il allait prendre en compte nos avis mais vu les commentaires de il y a d’un an …. Vaudrait mieux se former sur la nourriture africaine ou alors fermer votre établissement si vous êtes fatigués de travailler ! Respectez un peu la vrai culture culinaire africaine s’il vous plaît ! Je suis d’origine africaine et je ne conçois pas ! Très fortement déconseillé d’aller dans cet endroit
Pierre Hamon
il y a 2 mois