Mwinda est un restaurant-traiteur congolais situé à Villecresnes qui propose une cuisine africaine authentique faite maison avec des produits frais.
On y découvre une carte riche en entrées typiques comme les accras de morue, les minis-beignets de graine de courge vapeur, le sauté de crevettes ou le soufflé de banane plantain au curcuma. Les plats principaux incluent des grillades de mouton, de poulet, de porc ou de bœuf. Ils sont accompagnés de fufu, chikwangue, makemba, riz épicé et sauces traditionnelles comme le pilipili. Les poissons du fleuve sont également à l’honneur avec le papillote de poisson ou le poisson chat braisé. Ces mets sont servis avec des bananes plantains vapeur.
Pour les amateurs de saveurs locales, on peut aussi déguster des bouillons fumés, des feuilles d’amarante ou de manioc mijotées au beurre de cacahuète. De plus, des chenilles sautées sont proposées.
Le choix de boissons artisanales est varié avec jus frais maison comme le bissap, gingembre, Mwinda (orange-ananas-coco). On trouve également des infusions de baobab ou citronnelle et une sélection de vins et spiritueux.
Le restaurant propose également un brunch afropéen, des menus de groupe et un service traiteur pour événements. Les plats sont généreux, l’accueil professionnel et le cadre convivial.
Le service permet à la fois de s’installer sur place, de commander à emporter ou de profiter d’un buffet pour groupe. La réservation est possible en ligne via le site officiel.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
Angela Vannier
il y a moins d'une semaineMon époux et moi avons super bien mangés. Accueil chaleureux et repas au top . Nous reviendrons certainement. 🥰🌸
Roxan Bayeye
il y a moins d'une semaineNickel !!! Un restaurant de la communauté très sérieux et surtout tres bon ! Je recommande !!
RainAIRain
il y a moins d'une semaineUn cadre vraiment magnifique et chaleureux, et une nourriture excellente : nous nous sommes régalés !
Jodel Missamou
il y a moins d'une semaineJ’ai récemment visité ce restaurant et j’en suis ressorti vraiment ravi. Les repas sont préparés avec des produits frais, ce qui se ressent immédiatement dans l’assiette : saveurs authentiques, plats généreux et parfaitement maîtrisés. L’accueil est chaleureux du début à la fin. Toute l’équipe est attentionnée, souriante et professionnelle, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. On se sent vraiment bien pris en charge, sans être pressé. En résumé, un endroit où on mange très bien, dans une ambiance conviviale, avec un service impeccable. Je recommande vivement !
Soraya Bwaka
il y a 2 semainesOn a passé un super moment pour l’anniversaire de mon père ! Le personnel est géniale vraiment c’était très bien encore merci pour tout 🫶🏾