Les meilleurs restaurants où manger des plats congolais
Découvrir la cuisine congolaise, c’est plonger dans une richesse culturelle
Être présent sur Google Maps est indispensable pour la présence en ligne, l’acquisition et la fidélisation de sa clientèle. 80% des français cherchent un restaurant sur Google avant d’aller manger ou commander dans un restaurant. La plateforme Aperaf.com n’a pas pour ambition de remplacer Google Maps mais d’être un complément à votre fiche Google Maps. C’est pour cela que nous faisons cet article pour vous sensibiliser sur Google Maps : outil indispensable pour votre restaurant / traiteur / épicerie.
En développant la plateforme Aperaf.com qui référence les restaurants africains, les traiteurs africains, les magasins d’épicerie africaine, on s’est rendu compte que ces professionnels de l’Afrofood négligent le service de Google pour référencer leur business sur Google Maps (service anciennement appelé Google My Business).
Google My Business était un service de référencement destiné aux entreprises. Il avait pour but de créer une fiche digitale qui permet à toute entreprise de gagner en visibilité sur Internet et sur le référencement local. En effet, la fiche Google Maps de votre restaurant ou de votre service traiteur apparaît à la fois dans les résultats de recherche Google.com, mais également sur la carte Google Maps. Google a récemment décidé de supprimer l’application Google My Business et l’intégrer le service directement dans les fonctionnalités de Google Maps.
Ce sujet sera découpé en deux articles, nous parlerons premièrement de la présence en ligne dans cet article, puis dans un second article de l’acquisition et la fidélisation via Google.
Revendiquer votre restaurant sur Google est une nécessité pour améliorer votre présence en ligne et votre chiffre d’affaires. De nos jours, le passage au digital est devenu primordial pour un restaurant, afin de rester visible auprès de vos clients.
Ainsi, il est indispensable que votre fiche Google soit parfaitement bien renseignée; l’adresse, les horaires et le numéro de téléphone. C’est la vitrine digitale de votre restaurant / service traiteur sur Google. Plus les informations renseignées sont complètes, plus il y a de chance que votre restaurant soit mieux référencé au niveau local sur Google Maps. La mise à jour régulière a toute son importance, car des changements peuvent survenir à tout moment, et vos clients doivent pouvoir trouver les informations facilement.
La fiche Google permet non seulement d’augmenter votre référencement local, mais aussi de rassurer les internautes sur la fiabilité de votre établissement et d’avoir confiance grâce aux avis.
2) Un référencement naturel local pour votre restaurant africain / service traiteur africain / épicerie africaine
La bonne gestion de votre fiche Google permet de toucher plus facilement de nouveaux clients et de vous démarquer de vos concurrents sans forcément payer des publicités payantes. D’où l’importance d’avoir une fiche bien renseignée et complète, pour bénéficier d’un bon référencement local. En effet, l’objectif principal de Google est d’offrir les réponses les plus pertinentes correspondant aux requêtes des internautes.
Donc, par exemple, si un internaute recherche “un restaurant sénégalais à Paris”, votre restaurant peut apparaître en première page des résultats Google. Votre restaurant est non seulement bien référencé localement donc vous allez aussi accroître vos chances d’attirer plus de clients.
Une majorité des internautes font une recherche locale pour obtenir le meilleur service à proximité d’eux. Le but principal de votre page Google est d’être la référence pour ce type de service localement. C’est un tremplin qui doit permettre d’améliorer la présence digitale de votre restaurant / business pour booster votre visibilité, et cibler vos clients locaux.
East Mamma (du groupe Big Mamma) est un des restaurants les plus incontournables de la capitale. Sa page Google est souvent mise à jour, et attire des milliers de clients de toutes nationalités dans son restaurant.
Cette enseigne accroît sa présence digitale et son référencement local avec ces éléments bien renseignés :
Tout comme East Mamma, vous devez utiliser le service de Google pour améliorer la présence digitale de votre restaurant afin d’être bien référencé. Cela vous permettra d’attirer de nouveaux clients et vous démarquer de vos concurrents.
Votre fiche Google vous donne également la possibilité de mettre un site Internet si l’internaute veut creuser et en savoir plus sur votre service.
Si vous n’avez pas de site Internet, ce n’est pas forcément grave. Nous avons fait un article sur le sujet : Faut-il un site web pour mon restaurant ou mon activité de traiteur ?
Nous avons également une solution pour vous : la plateforme Aperaf.com.
La plateforme Aperaf.com vous offre l’opportunité d’avoir une page qui remplace aisément un site Internet. En effet, votre page Aperaf.com présente vos services de manière détaillée avec les informations pratiques : nom, adresse, horaires, menu, images, coordonnées etc. avec la possibilité de recevoir des réservations et de traiter les demandes particulières grâce à une messagerie interne.
Par ailleurs, en plus de votre fiche Google qui sortira en résultat localement, nous faisons un gros travail de référencement pour que la plateforme Aperaf.com ressorte parmi les premiers résultats sur Google afin d’augmenter les chances que l’internaute choisisse votre restaurant / service traiteur. Nous lui apportons ce gage de confiance en votre business.
Votre page est peut-être déjà créée sur Aperaf.com. Lancez une recherche ici et revendiquez-la pour prendre le contrôle afin de la gérer comme si c’était votre site Internet.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Découvrir la cuisine congolaise, c’est plonger dans une richesse culturelle
La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’Ouest situé
La boutique n'est pas encore en ligne — aucune commande ne sera honorée. Dismiss