Lac Tana est un restaurant éthiopien situé au 38 rue Fondary dans le 15ᵉ arrondissement de Paris.
Il propose une cuisine traditionnelle servie sur un plateau unique (messob) à partager avec des galettes d’injera. Le menu inclut des wot épicés, le yebeg tebse (côtelettes d’agneau au piment vert), des grillades de bœuf variées, des spécialités comme le kitfo ou dorowot et des accompagnements de salades et fromage aïb. Les desserts maison incluent gâteau du Lac Tana, salade de fruits exotiques et fromage blanc au miel.
L’accueil est chaleureux, l’ambiance authentique rappelle les foyers éthiopiens, et on mange avec les mains dans une atmosphère détendue. Il est ouvert tous les jours de 11h45 à minuit avec fermeture le dimanche selon saison.
La note moyenne est de 4,5/5 (près de 700 avis) et le ticket moyen est d’environ 29 €. Le lieu dispose de 30 couvert, propose la privatisation pour événements, et peut accueillir familles et groupes dans un cadre paisible.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
Cam
il y a 2 moisLes gérants sont adorables! Les plats succulents, vraiment on a adoré! On a commandé pour 2 un plat mixte de viandes et le deuxième un plat végétal. Tout arrive dans le même plateau à partager, c’est très convivial. On aurait aimé avoir un peu plus de viande dans les portions viande. Car à chaque fois les portions légumes étaient x2 mais pas les portions viande. Mais enfin ça ne fait rien. Nous avions amplement assez mangé à la fin et je reviendrai! Un super moment, une superbe assiette colorée, du goût, des saveurs, un régal.
Olivier BENOIT
il y a 3 moisNous avions réservé pour 10 personnes pour hier (8 adultes et 2 enfants) En arrivant nous avions 2 tables pour 6 et une autre derrière pour 4... incroyable. Heureusement on a pu réorganiser les tables pour être ensemble... ouf Pour le repas : 2 "grand" plateaux à partager mais il y avait très peu de quantité (1 morceau de poulet par plateau... plus d'autres viandes certes), un peu de légumes et des galettes. On a dû demandé 2 autres plats. 10 bières et 8 desserts (type yaourt et gateau type biscuit de savoie)... Total 470 € !!! Gloups (on rappelle qu'il y avait 2 enfants de 6 et 8 ans, donc pas de grands mangeurs d'autant que c'était épicé). A vous de juger mais pour nous c'est honteux !
Henintsoa Rakotonizao
il y a un anA faire absolument ne serait ce que pour le dépaysement. Agréable découverte de ce restaurant grâce à des collègues. Nous avons prix un mixte de plusieurs plats. Les saveurs sont intenses : les épices, la marinade des viandes et leur cuisson. Ils m'ont même reconcilié avec les lentilles ^^ Un plat généreux et succulent!
Laoudha MENDY
il y a 7 moisUn des meilleurs restaurants éthiopien de Paris. La cuisine est succulente. Tous les assortiments sont bien marinés. La propriétaire est adorable, l'accueil était surfer chaleureux
N DC
il y a un anTrès bon dîner dans ce restaurant. Je vous conseille de réserver pour être sur d'avoir une place. Le service était un peu lent, mais c'est compréhensible car le restaurant semble être uniquement géré par un couple très aimable. La nourriture est très savoureuse et très copieuse. Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour pour découvrir la gastronomie éthiopienne !