Le Petit Ogre est un restaurant de cuisine fusion situé au 15 rue de la Bannière à Lyon, à deux pas de la Part-Dieu.
Le chef Jules Niang, d’origine mauritanienne, propose une cuisine de contraste entre produits locaux et inspirations africaines.
La carte, renouvelée chaque mois, mêle viande, poisson et plat végétarien avec créativité, comme un filet de maigre au fonio accompagné d’émulsion bissap‑pistache. L’établissement offre des accords mets‑vins élaborés par un sommelier.
Le cadre est chaleureux, intimiste et propice aux repas en cœur ouvert ou entre amis, avec une petite terrasse disponible en été.
Si vous êtes le propriétaire de ce restaurant, contactez-nous sur WhatsApp (lien ci-dessous) pour prendre possession de votre fiche.
Veuillez vous connecter à pour voir les coordonnées.
Sèche
il y a moins d'une semainesuper accueil, service impeccable très sympa et professionnel. les assiettes sont belles, la cuisine surprenante et goûteuse. on s'est vraiment régalé .j'ai enlevé une petite étoile car les tables de 2 sont vraiment serrées dommage et en plus on a vite eut chaud le midi a l'intérieur. on reviendra cet hiver car on a vraiment adoré votre cuisine. pensez bien à réserver, la salle est petite
Maé Saby
il y a un moisJe recommande Petit Ogre, proche de la Part-Dieu. Ce restaurant mérite ses bons commentaires. Ambiance intimiste (30taine de couverts), serveurs agréables et attentifs. La carte est courte et composée d’ingrédients originaux mais tout était très bon. Des assiettes simples, relevées de quelques épices ou agréments et toujours très bien présentées. Un menu qui change à chaque saison et visible sur leur site. Seul petit bémol : aurait pu être servi un peu plus chaud. Pensez à réserver !
Alessandra
il y a 2 moisC'est une expérience culinaire qui vaut le détour. Nous avons testé le menu explorateur. Dans chaque plat il y a des contrastes intéressants, du croquant et du moelleux, des epices et de la douceur... Une explosion de goûts et un parfait équilibre des quantités. Une présentation soignée des plats et un accueil convivial. Bravo et merci !
Mia Hdc
il y a un moisExcellentissime ! De l'entrée au dessert, c'est une explosion de saveurs. Les goûts sont puissants et chaque bouchée nous a enchanté comme une symphonie culinaire. Un voyage sensoriel inoubliable.
Kanna Alperona
il y a 2 moisTrès belle découverte. Nous nous sommes régalés pour le dîner avec entrée plat dessert et interludes du chef. Plats bien présentés, savoureux et bien relevés. Découverte de certains éléments comme le bissap ou l’aubergine de Côte d’Ivoire. Les desserts étaient très bons également contrairement à certains endroits où c’est souvent décevant. Serveurs sympathiques. 200€ à 4 avec une bouteille de vin