Les meilleurs restaurants où manger des plats congolais
Découvrir la cuisine congolaise, c’est plonger dans une richesse culturelle
Le Cameroun, surnommé « l’Afrique en Miniature », présente une palette de saveurs riches et variées grâce à son histoire et à sa diversité culturelle, géographique et culinaire.
Il y a une multitude de plats populaires de la cuisine camerounaise que nous pouvons vous recommander. Mais on a sélectionné 5 plats incontournables que l ‘on retrouve le plus fréquemment dans les restaurants africains ou camerounais en (Ile de) France.
Vous cherchez les meilleurs restaurants où manger des plats camerounais ? Voici donc notre recommandation.
Le Ndolè est un plat traditionnel camerounais de la région du Littoral.
Ce plat est préparé à base de feuilles de Ndolè mélangées à de la pâte d’arachides fraîches, de viande et/ou de crevettes.
Le Ndolè est parfois comparé aux épinards à cause de sa couleur et de sa texture mais sa préparation est tout à fait différente.
Si vous vivez ou êtes de passage en Ile de France, ne manquez pas l’occasion de déguster un délicieux Ndolè chez : l’Afrika restaurant (Paris 18), le Coq Noir (Clichy) ou chez Rio Dos Camaraos (Montrueil). Ce sont les meilleurs restaurants où manger le Ndolè.
Tu souhaites découvrir comment préparer le Ndolè à la maison ? Alors, voici la recette de Ndolé.
Le Poulet DG est l’un des plats les plus emblématiques du Cameroun. Il est préparé à base de morceaux de poulet frits ou non puis sautés avec des frites de plantains et des légumes.
Le nom DG vient de « Directeur Général ». On l’appelle ainsi parce-qu’à l’origine, c’était réservé à des personnes d’une certaine importance sociale, genre les « Directeurs Généraux ». Mais aujourd’hui, tout le monde en mange parce que les ingrédients dans sa composition sont accessibles à tous.
Pour déguster un bon Poulet DG en Ile de France rendez-vous chez Rio Dos Camaraos (Montreuil), l’African Lounge (Paris 8) et Ô Petit Club Africain (Puteaux).
Voici une recette du Poulet DG à tester pour impressionner vos proches avec vos talents de chef.
Le Koki ou “Gâteau de Cornille”, est un plat traditionnel du cameroun à base de haricots aux yeux noirs (communément appelé le niébé en Afrique de l’Ouest) et surtout dans la région du Littoral (département du Moungo).
Il est préparé avec un peu d’huile de palme et cuite à la vapeur dans des feuilles de bananier.
Vous pourrez déguster le Koki dans toute sa splendeur chez l’Afrika restaurant à Paris 18e. (un des meilleurs restaurants où manger les plats camerounais).
Avez-vous déjà essayé de le cuisiner chez vous ? Et bien, voici une recette du Koki Cameroun ou gâteau de cornille à tester.
Le BHB, ou Beignet-Haricot-Bouillie, est un plat camerounais apprécié parce qu’il peut être mangé à tout moment de la journée.
Il se compose de beignets à la farine de blé accompagnés de haricots sautés et d’une bouillie de farine de maïs. Le BHB est certainement le petit déjeuner le plus populaire au Cameroun.
Vous pouvez goûter le BHB dans ces restaurants : chez Shokutfood (Paris 20), l’Afrika restaurant (Paris 18) et l’African lounge (Paris 16) si vous êtes en Ile-de-France.
Découvrez également comment cuisiner ce plat grâce à cette recette du BHB Camerounais à tester chez vous.
Les Beignets Haricots Bouillie ou BHB sont une véritable gourmandise. L’extérieur croustillant des beignets contraste parfaitement avec la douceur de la bouillie de maïs et se marie parfaitement avec le délicieux goût des haricots sautés.
S’il y a un mets qui se consomme dans toutes les régions et par la majorité des populations du Cameroun, c’est bien le poisson braisé.
C’est une spécialité camerounaise qui célèbre la fraîcheur du poisson des côtes camerounaises. Il est préparé avec du poisson frais mariné avec des épices locales puis braisé au charbon de bois.
Rendez-vous dans les restaurants Bangou lunch (Paris 18), le Coq noir (Clichy) ou le Bois d’ébène (Paris18) pour déguster le poisson braisé à la camerounaise.
Les épices utilisées dans la préparation du poisson braisé camerounais vous feront voyager au Cameroun.
Vous voulez cuisiner ce plat ? Alors, voici une recette du Poisson braisé à tester chez vous.
Ces cinq plats camerounais offrent une expérience gustative inoubliable des saveurs africaines. Mais, la cuisine camerounaise regorge d’autres trésors à découvrir, comme l’Okok, le Eru, le Mets de pistache, le Kondré, la sauce d’arachide, le taro, et bien d’autres encore.
Où manger les meilleurs plats camerounais ?
Retrouvez sur Aperaf.com d’autres restaurants africains où vous pourrez déguster de délicieux plats . Parcourez également nos articles de blog pour découvrir d’autres cuisines africaines.
Bon appétit, et à bientôt pour découvrir où manger les meilleurs plats d’autres pays africains.
Découvrir la cuisine congolaise, c’est plonger dans une richesse culturelle
La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’Ouest situé
La boutique n'est pas encore en ligne — aucune commande ne sera honorée. Dismiss