Nous allons décrire ce décryptage en utilisant la méthode QQOQCCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi).
Quoi
Une série de conférences pour démystifier le terme “épicerie fine” et parler de l’épicerie africaine : marché, normes, enjeux, challenges et perspectives
Qui
Intervenants : des acteurs anciens et nouveaux du secteur de l’épicerie africaine (plus d’informations à venir) / Organisateurs : APERAF (startup FoodTech qui crée des plateformes autour de la cuisine africaine) en partenariat avec Penja et Glim Africa.
Où
En ligne et retransmis en live streaming sur Facebook, LinkedIn et YouTube d’APERAF
Quand
Tous les mardis du mois d’avril à 19h30. Du mardi 6 au mardi 27 avril
Comment
Des échanges interactifs entre 3-4 intervenants et un modérateur (Kevin NGANO de Penja) suivi de Questions/Réponses avec l’audience
Combien
La durée de chaque conférence est de 1h30
Pourquoi
Nous voulons répondre à 2 problématiques principales :
- Côté consommateurs, il y a un besoin d’éducation sur les produits d’épicerie fine africaine dont ils ne comprennent pas la valeur ajoutée; ce qui crée une mauvaise évaluation du rapport qualité/prix.
- Côté marques, il y a beaucoup de petits entrepreneurs dans le secteur qui ne mesurent pas la difficulté de la tâche avant de se lancer et qui ne se font pas forcément accompagner. L’idée c’est de leur apporter un retour d’expérience qualitatif pour les aider indirectement sur leur projet.
Toutes les informations sont sur la page Aperaf.com/decryptage qui est alimentée régulièrement.
N'hésitez pas à nous contacter via mail : hello@aperaf.com si besoin.